Qu’est-ce que La Science en Passant ?

Bienvenue !

 

Bonjour à vous, fidèles lecteur.trice.s, ami.e.s, passionné.e.s ou tout simplement amateur.trice.s de sciences ! Peut-être que vous me suiviez déjà sur le “bébé blog” lascienceenpassant.wordpress.com (oui, je sais, c’est moche d’écrire l’intégralité de l’adresse, mais c’est pour que vous voyez bien la différence) ? Dans ce cas, merci beaucoup ! Pour les autres, je vous souhaite la bienvenue sur ce blog dédié à la diffusion des sciences…

La Science En Passant, pour qui ? Pour quoi ?

La Science En Passant n’a pas la prétention d’apporter des réponses aux problèmes que peuvent rencontrer les sciences. Vous y trouverez des articles portant sur des réflexions et des questionnements autour de la médiation et de la communication scientifique. Les sciences aujourd’hui ont de nombreux défis à relever, en particulier les problématiques liées aux “fake news” (ou infox) ou encore aux déclarations chocs des “complotistes”. Il devient donc essentiel, à mon sens, de permettre aux citoyen.ne.s de s’armer contre ces dangers et cela passe par le partage et la diffusion des sciences : la science pour tous et par tous !

Quid de l’autrice ?

Mais qui suis-je pour vous parler de sciences ? Je m’appelle Morgane et suite à une thèse en génétique animale je me fraie un chemin dans le monde de la médiation et de la communication scientifique depuis près d’un an. Un monde absolument riche et passionnant dans lequel je me plais à faire de l‘animation scientifique chez Cap Sciences et les Petits Débrouillards, je suis également chargée de communication scientifique accro aux réseaux sociaux et membre de l’association de médiation scientifique ConnecTions ! Et vous, qui êtes-vous ?

Et oui, car c’est VOUS le plus important ! Sur ce blog, vous êtes appelé.e.s à vous exprimer, à donner votre opinion sur des actualités scientifiques, des controverses ou encore des moyens de diffusion. Car, après tout, la médiation des sciences n’aurait pas lieu d’être s’il n’y avait personne avec qui échanger et discuter. Or c’est avec l’avis de chacun que l’on peut avancer…

 

Donc, encore une fois, bienvenue à vous et surtout n’hésitez pas à commenter tout ce qui peut vous interpeller ! Vous pouvez aussi proposer des sujets qui vous tiennent à cœur et que je n’aurai pas pensé à traiter. C’est votre passage et vos retours qui feront grandir ce blog !
Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@lascienceenpassant.com

 

Au plaisir d’échanger avec vous !

Laisser un commentaire